HomePolitiqueLéhady Soglo plus que jamais déterminé à faire partir Patrice Talon

Léhady Soglo plus que jamais déterminé à faire partir Patrice Talon

Léhady Soglo plus que jamais déterminé à faire partir Patrice Talon
Léhady Soglo plus que jamais déterminé à faire partir Patrice Talon

Ancien maire de Cotonou et opposant exilé à Paris, Léhady Soglo a été aperçu à une manifestation de la diaspora qui demande à Patrice Talon de quitter le pouvoir au soir du 5 Avril 2021.

Léhady Soglo ne veut plus entendre parler de Patrice Talon président de la République du Bénin au lendemain du 05 avril 2021. L’ancien maire de Cotonou figure parmi les têtes de pont de la diaspora Béninoise qui réclament le départ de Patrice Talon du pouvoir avant le premier tour de la prochaine présidentielle.

Lire aussi  Patrice Talon n'autorise personne à lui repasser ses habits

Dans la matinée de ce samedi 3 avril 2021, il s’est affiché aux côtés de ses compatriotes dans un quartier de Paris pour dire « non » à la prolongation de 45 jours du mandat de Patrice Talon. Sur les images parvenues à notre source, Léhady Soglo apparaît dans un manteau noir empoignant fortement un microphone.

Au cri de « 5 ans c’est 5 ans », ces opposants de la diaspora dénoncent une dérive autoritaire du régime en place. Mobilisés par dizaines, ils sont sortis dans les rues avec des pancartes sur lesquelles on lit des messages hostiles au pouvoir en place. Les pancartes font aussi rappel de noms de personnes décédées dans des manifestations pendant les cinq années à l’avènement du régime de Patrice Talon.

Lire aussi  Patrice Talon: "Je ne suis pas venu vous supplier avec des promesses"

Rappelons que Léhady Soglo a quitté le Bénin depuis ses démêlés avec le pouvoir en juillet 2017.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here