HomePolitiqueIncendie au marché Dantokpa: le gouvernement annonce des investigations

Incendie au marché Dantokpa: le gouvernement annonce des investigations

Incendie au marché Dantokpa: le gouvernement annonce des investigations
Incendie au marché Dantokpa: le gouvernement annonce des investigations

Des investigations sont en cours pour connaître les causes et circonstances du dernier incendie survenu au marché Dantokpa. C’est ce qu’a déclaré, mercredi 12 mai 2021, le porte-parole du gouvernement Alain Orounla à l’issue du point de presse du Conseil des ministres.

Dans la nuit de vendredi à samedi 08 mai 2021, un incendie a détruit environ 3500 mètres carrés de superficie au marché Dantokpa. Il s’agit du deuxième incendie après celui du 04 avril qui a fait des dégâts matériels au niveau du secteur céréalier connu sous le nom de Kpodji.

Lire aussi  Nigeria - Enlèvement d’élèves : le gouvernement prend une importante mesure

« La police est saisie parce que nous ignorons les origines des incendies. Est-ce que c’est criminel, c’est volontaire ou accidentel, c’est aux différentes investigations en cours de nous le dire », a déclaré le ministre Alain Orounla.

Selon le porte-parole du gouvernement, il faut aussi prendre en compte la vétusté des installations électriques. « Il y a des gens qui dorment dans ce marché et qui s’amusent à faire la cuisine », ajoute-t-il.

Alain Orounla a rappelé que des incendies spectaculaires ont été enregistrés avant même l’entrée en scène du président Patrice Talon. Le gouvernement Talon a donc envisagé le projet de construction du nouveau marché. A en croire le ministre de la communication et de la poste, les travaux de construction prévus pour trente-six mois ont démarré il y a trois mois.

Lire aussi  Togo : les premiers mots du nouveau Premier ministre

« C’est l’occasion d’expliquer aux usagers tous les intérêts qu’il y aurait à regagner le nouveau site en construction, à renoncer à ce site qui n’est plus adapté », a indiqué Alain Orounla.

Source : 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here