HomePolitiqueGaniou Soglo : Bertin Koovi revient sur sa candidature

Ganiou Soglo : Bertin Koovi revient sur sa candidature

Ganiou Soglo : Bertin Koovi revient sur sa candidature
Ganiou Soglo : Bertin Koovi revient sur sa candidature

Bertin Koovi, l’ex opposant au régime de Patrice Talon était hier dimanche sur l’émission “Dimanche Politique” de la chaîne Eden Tv. L’homme a expliqué pourquoi l’opposition doit reconnaître sa défaite. Selon ses dires, « on fait de la politique du peuple » mais il se fait que « notre peuple ne nous suivait pas » bien qu’ayant reçu le message . « La lutte n’ayant plus d’objet » il faut reconnaître sa défaite a poursuivi l’ancien opposant.

Pour lui, « celui qui a perdu doit savoir baisser l’échine pour bénéficier du droit de perdre ». Bertin Koovi a ensuite expliqué comment l’opposition a approuvé les réformes politiques de Patrice Talon. D’après le communicant, ses amis d’hier se sont conformés à la charte des partis politiques en allant récupérer leur récépissé d’existence. Ils ont ensuite déposé leurs candidatures pour la présidentielle conformément au nouveau code électoral issu des réformes.

Lire aussi  Bénin: Nicéphore Soglo envoie un message fort à Reckya Madougou déposée en prison

« Dès que vous reconnaissez une seule loi d’un corpus juridique tout le reste s’impose à vous »

C’est-à-dire, chaque parti avait désigné un candidat au poste de président et de vice-présidence. C’est pour Bertin Koovi une façon de valider les réformes de Patrice Talon parce que « dès que vous reconnaissez une seule loi d’un corpus juridique tout le reste s’impose à vous ». En agissant donc ainsi, l’opposition a contredit la Cour Africaine des droits de l’homme et des peuples, qui nullifiait les réformes du régime en place.

Lire aussi  Agression de Ganiou: Rosine Soglo brise le silence

Le « seul dont la candidature avait du bon sens c’est Ganiou Soglo » a poursuivi le communicant. L’ancien ministre a été candidat Intitu persone, sans vice président, conformément à la constitution de 1990, non modifiée, explique l’ancien contempteur de Patrice Talon.

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here