HomePolitiqueFCBE : Théophile Yarou réagit à la suspension de 03 cadres du...

FCBE : Théophile Yarou réagit à la suspension de 03 cadres du parti

FCBE : Théophile Yarou réagit à la suspension de 03 cadres du parti
FCBE : Théophile Yarou réagit à la suspension de 03 cadres du parti

Dans une lettre adressée aux membres du bureau exécutif national ce mardi 12 janvier 2021, Théophile Yarou, 1er secrétaire de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) conteste la suspension de trois cadres du parti.

A la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Théophile Yarou n’est pas d’accord avec la suspension de Christine Gbédji, Clément Koutchadé et Prosper Adoukonou. Il le fait savoir dans une lettre de contestation adressée au bureau exécutif national du parti, rapporte Banouto. Dans sa correspondance, Théophile Yarou, qui est secrétaire exécutif national donc deuxième responsable du parti, estime que la décision de suspension a été prise au mépris des textes du parti et est par conséquent nulle et de nul effet.

Lire aussi  FCBE : démission collective au sein du parti

Christine Gbédji fut ministre sous le régime du président Boni Yayi. Clément Koutchadé et Prosper Adoukonou sont respectivement coordonnateur Ouémé-Plateau et trésorier général adjoint du parti. La décision de suspension des trois cadres a été prise par le bureau exécutif national à travers une décision en date du 7 janvier 2021. Les trois cadres ont été suspendus pour violation des textes du parti, notamment le règlement intérieur. Ils auraient violé les dispositions relatives à la prise de parole au nom du parti dans les médias.

Lire aussi  "Les Démocrates": vers la dissolution du parti ? Nourou Dine Saka Saley réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here