HomePolitiqueÉtat de la Nation: Paul Hounkpè juge inexacte la « photographie » de Talon

État de la Nation: Paul Hounkpè juge inexacte la « photographie » de Talon

Prorogation de mandat : Paul Hounkpè explique pourquoi la FCBE ne fera pas le débat
Prorogation de mandat : Paul Hounkpè explique pourquoi la FCBE ne fera pas le débat

L’opposant béninois Paul Hounkpè a réagi au discours du président Patrice Talon sur l’état de la Nation ce 29 décembre 2020. Le premier responsable du parti FCBE estime qu’il ne reflète pas la réalité.

L’état de la Nation présenté par le président Patrice Talon ce 29 décembre 2020 devant le parlement béninois est loin de traduire la réalité. C’est en tout cas ce que pense Paul Hounkpè. « Il était parti pour faire une photographie de la situation actuelle du pays. Mais telle que présentée, nous pensons que la photographie n’est pas exacte », a réagi le premier responsable de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), parti d’opposition.

Lire aussi  FCBE : Théophile Yarou et Cie réagissent à la désignation du duo du parti

Selon Paul Hounkpè, à lire le discours du président Talon, « la satisfaction est totale ». Mais, indique l’opposant, « lui-même l’a dit que la prise en charge totale au plan sanitaire vient. Donc ça veut dire que ce domaine-là, la satisfaction n’est pas totale ». « L’éducation telle que gérée aujourd’hui ne donne pas satisfaction. Nous avons rêvé voir des prouesses, de grandes transformations sur le plan touristique surtout pour l’amélioration des conditions de vie de nos hommes d’art ».

Lire aussi  Réconciliation de Talon avec Yayi: la réaction des démocrates

Paul Hounkpè pense également que sur le plan social, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. « Je crois que l’épanouissement annoncé avec autant de satisfaction, je ne sais pas si ça se rejaillit effectivement dans la vie quotidienne de chaque béninois. Il y a beaucoup à faire », a fait savoir l’opposant avant d’indiquer que l’opposition a des propositions d’amélioration à apporter sur ces différents pans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here