Home Politique Élections municipales 2020 : installation du Conseil municipal de la commune de...

Élections municipales 2020 : installation du Conseil municipal de la commune de Cotonou sans désignation du nouveau maire

Bénin – Election des maires : voici les options proposées par l'Assemblée nationale
Bénin – Election des maires : voici les options proposées par l'Assemblée nationale

Malgré le report de l’élection du nouveau maire de Cotonou, le Conseil municipal a quand même été installé. Cette installation s’est faite sur haute surveillance policière.

Prévue pour ce 1er juin 2020, l’élection du nouveau maire de Cotonou a été reporté. Cependant, sous la gouvernance du préfet par intérim du littoral, Jean-Claude Codjia, le conseil communal a quand même été installé.

Avant le début de la séance, il a été ordonné que les lieux soient mis sous surveillance policière. Des agents de la police républicaine ont été placés sur le portail et dans les rues environnent la mairie.

Lire aussi  Coronavirus : la frontière de Porga fermée pour limiter la propagation du Covid-19

L’accès aux locaux de l’établissement a été formellement interdit. Étant donné que ce jour est férié, la plupart des agents de la mairie sont absents.

Mais on peut remarquer sur les lieux la présence de plusieurs militants du Parti gagnant des élections municipales du 17 mai 2020 de la commune. En raison de l’afflux policier sur les lieux, les militants se sont rassemblés en de petits groupes.

Lire aussi  Affaire de faux passeport : Ronaldinho finalement en prison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here