HomePolitiqueDuos retenus pour la présidentielle: Joël Aïvo répond à Alain Orounla

Duos retenus pour la présidentielle: Joël Aïvo répond à Alain Orounla

Madougou: le FRD réagit à nouveau à son arrestation
Madougou: le FRD réagit à nouveau à son arrestation

Le porte-parole du Gouvernement, Alain Orounla, a été reçu ce dimanche 28 février 2021 sur l’émission « Ma part de vérité » de la chaîne privée Golfe télévision. Il a donné son appréciation de la liste des candidats retenus à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Pour lui, le match est loin d’être amical. La réaction du professeur de droit, Joël Aïvo, n’a pas tardé.

Les trois duos retenus par la commission électorale nationale autonome (Céna) ne sont pas le fruit du hasard, a très tôt insisté Alain Orounla. « On n’arrive pas à ce niveau par hasard dans un contexte où les candidatures sont un peu plus potassées », a-t-il déclaré. Le ministre de la communication et de la poste a conseillé de ne jamais sous-estimer son adversaire.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: voici le positionnement des candidats sur le bulletin de vote

par la suite, il a fait savoir que les jugements portés sur l’institution électorale et sur les candidats retenus sont de nature à entacher le processus électoral irréversible. « Je trouve que les candidats malheureux qui n’ont pas fait les efforts nécessaires pour être retenus et qui trouvent que les candidatures de l’opposition ne sont pas de bonnes factures sont des prétentieux, car on n’arrive pas à ce niveau par hasard dans un contexte où les candidatures sont un peu plus potassées », a rappelé Alain Orounla.

L’Universitaire et candidat à la présidentielle Joël Aïvo a réagi à ces propos du ministre Orounla tout en lui rappelant le rôle qui est le sien. « Je suis surpris qu’un Ministre supposé porter la parole du Gouvernement soit subitement devenu, sans s’en rendre compte, le Ministre porte-parole des candidats dits de l’opposition. Tout est là. Un crime n’est jamais parfait», a écrit le leader du Rassemblement.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Tiken Jah explique son silence lors de la présidentielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here