HomePolitiqueDroit humain au Bénin: la Criet et le gouvernement accusés

Droit humain au Bénin: la Criet et le gouvernement accusés

Droit humain au Bénin: la Criet et le gouvernement accusés
Droit humain au Bénin: la Criet et le gouvernement accusés

Au Bénin, le gouvernement et le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), sont accusés dans une requête déposée à la Cour constitutionnelle.

Le gouvernement béninois accusé de violation des droits de la personne humaine. Selon l’information rapportée par Banouto, la Cour constitutionnelle a été saisie d’un recours contre le régime de la rupture. En effet, le Secrétariat de la Haute juridiction en matière constitutionnelle a enregistré sous le numéro 0436/108/REC-21, une requête déposée par le Sieur Alain Diogo.

Lire aussi  Reckya Madougou: voici ce que reproche son avocat au procureur spécial de la Criet

Le média précise que dans ladite requête, le gouvernement du Président Patrice Talon est accusé pour des motifs de “violation des droits fondamentaux de la personne humaine”

La CRIET dans le viseur du requérant

Le gouvernement béninois n’est pas le seul incriminé par le Sieur Alain Diogo. Le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est aussi accusé. Selon le média, le requérant qui n’a donné de détails, a reproché les mêmes faits au Chef du parquet de la juridiction.

Lire aussi  Bénin : découverte du corps d’un agent de la police républicaine

A noter que ce dossier est inscrit au rôle du mardi 18 mai 2021, de la première chambre de mise en état de la Cour constitutionnelle et sera ainsi examiné.

Source : AFCX

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here