Home Politique Démocratie : expulsé du Bénin, Oliver Nette avait annoncé des actions pour...

Démocratie : expulsé du Bénin, Oliver Nette avait annoncé des actions pour 2019

Démocratie : expulsé du Bénin, Oliver Nette avait annoncé des actions pour 2019
Démocratie : expulsé du Bénin, Oliver Nette avait annoncé des actions pour 2019

Viré du territoire national, le représentant de l’instance d’Union européenne près le Bénin, Olivier Nette, avait pourtant annoncé des actions sur le plan démocratique pour l’année 2019. Mais accusé d’« activités subversives », il s’est vu renvoyer du pays par le gouvernement béninois.

Persona non grata, telle a été la déclaration du gouvernement béninois à l’égard de l’ambassadeur de l’Union européenne, Olivier Nette, accusé de s’ingérer dans la vie politique du pays. Chose qui remet simplement en cause le devoir de réserve dont il devrait faire preuve.

Selon les informations de banouto.info, l’Union européenne et son ambassadeur Olivier Nette projetaient d’œuvrer pour une bonne stabilité de la démocratie au Bénin. « Nous continuerons à promouvoir la liberté et la démocratie en tant qu’ingrédients clés de toute société réellement bonne. Bien que notre devoir soit de défendre nos intérêts, notre fierté est de défendre les valeurs démocratiques. Les Béninois, qui organiseront des élections législatives ce printemps, sont également fiers de leur démocratie et cette fierté commune constitue un lien important entre le Bénin et l’Europe », a indiqué l’Union européenne dans ses priorités de 2019 en matière de relation avec le Bénin, précise la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here