Home Politique Coronavirus : Patrice Talon s’adresse au FMI et à la banque mondiale

Coronavirus : Patrice Talon s’adresse au FMI et à la banque mondiale

Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 06 mai 2020
Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 06 mai 2020

Dans une lettre, le président de la République du Bénin Patrice Talon, s’est adressé au FMI et à la banque mondiale. Le chef de l’État dans sa lettre, fait deux propositions distinctes aux deux institutions financières.

Face à la crise que traverse le monde en cette période de pandémie, le président du Bénin Patrice Talon, envoie une correspondance au FMI et à la banque mondiale. Cette correspondance a pour but, de s’adresser aux deux institutions financières en leur proposant des alternatives efficaces pour les pays africains en cette période de crise.

Lire aussi  Coronavirus : Ronaldinho testé positif

D’après le ministre de l’Économie, Romuald Wadagni, le chef de l’État a dans sa lettre, émis deux propositions aux institutions financières de Bretton Woods, concernant le soutien qu’elles devraient apporter à l’économie africaine en cette période de crise due à la propagation du coronavirus.

Parmi ces propositions, la première du chef de l’État serait la « mobilisation urgente de liquidité nouvelle en lieu et place des annulations ou moratoires de dette ». La seconde proposition concerne la relance « des économies africaines via des financements concessionnels ». Ces deux propositions sont celles sur lesquelles le ministre de l’Économie s’est le plus accentué.

Lire aussi  Présidentielle 2021 au Bénin : Vlavonou veut un autre mandat pour Talon