HomePolitiqueCoronavirus : Candide Azannaï fait des propositions au gouvernement

Coronavirus : Candide Azannaï fait des propositions au gouvernement

Coronavirus : Candide Azannaï fait des propositions au gouvernement
Coronavirus : Candide Azannaï fait des propositions au gouvernement

Candide Azannaï, ancien ministre de la Défense, monte au créneau et fait des recommandations au gouvernement pour la gestion efficace de la crise de Coronavirus. Il demande la fermeture immédiate des frontières.

Dans une déclaration dimanche 05 avril 2020, l’ancien ministre de la Défense, Candide Azannaï fait des recommandations au gouvernement pour une gestion efficace de la situation face à la pandémie du coronavirus. D’après le président du parti Restaurer l’Espoir (R. E), vu l’évolution de la situation, le chef de l’État doit dans l’immédiat, prendre des dispositions drastiques en fermant les frontières du Bénin.

« Il faut fermer les frontières, qu’on laisse les cargos et les marchandises. On ne peut pas continuer à importer des cas », a-t-il recommandé. Aussi, relate « BWT », le gouvernement devrait procéder à la fermeture de tous les lieux publics. Cette action évitera une propagation Locale de la maladie. Cependant, ce dernier conseil le dépistage systématique dont avait parlé le gouvernement.

Bien avant sa déclaration, le ministre de la Santé avait fait le bilan de la situation. À ce jour, le Bénin compté 22 cas de contaminations, 17 sous traitements, 5 cas guéris et 0 décès. L’un des derniers cas détectés, fait partie de la communauté. Il s’agit d’une dame qui a été contaminée par son mari, venu de l’étranger, et qui n’a pas respecté les règles d’auto isolement. Les autres ont été détectés parmi les personnes placées en quarantaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here