Home Politique Communales 2020 : l’élection du maire de Nikki reportée

Communales 2020 : l’élection du maire de Nikki reportée

benintimes-elections-municipales-2020-report-de-l-election-du-maire-de-nikki-01
benintimes-elections-municipales-2020-report-de-l-election-du-maire-de-nikki-01

Faute de consensus adéquat, l’élection du Maire de Nikki a été reportée. Aucun des partis n’a obtenu la majorité absolue demandée.

Normalement prévue pour le mardi 02 juin 2020, l’élection du nouveau maire de Nikki a été reportée. En effet, d’après les informations obtenues, les 04 partis ayant tiré leur épingle du jeu au communal du 17 mai 2020 ont chacun, proposé leurs candidats.

La force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) en a présenté 1; Union progressiste 2 et le Bloc républicain 1 candidat. « Chacun des partis politiques a présenté au moins un candidat. Roland a été choisi par le Br, Yarou Sinatoko Kingnare choisie par les FCBE et deux candidatures ont été présentée par l’UP. Il s’agit de boni Gbeboussa et Massioudou Adam Soule. Le préfet du Borgou a reporté l’élection à une date ultérieure », a précisé le média Daabaaru. Cette situation est due au fait que selon l’article 189 du code électoral, le maire doit être choisi par le parti ayant obtenu la majorité des sièges du conseil communal.

Lire aussi  Communales 2020 : le nouveau maire de Ségbana connu

Les sièges étant à 29 dans cette commune, la majorité est élevée à 15. Cependant, aucun parti n’a obtenu cette majorité absolue. D’après les résultats du communal, les FCBE ont obtenu 12 sièges, le BR 9 et l’UP 8.