Home Politique Cartouches saisies à Bantè: le PRD fait des recommandations

Cartouches saisies à Bantè: le PRD fait des recommandations

Cartouches saisies à Bantè: le PRD fait des recommandations
Cartouches saisies à Bantè: le PRD fait des recommandations

A la faveur d’une réunion tenue par sa Direction exécutive nationale (DEN), le parti du renouveau démocratique (PRD), a donné son point de vue sur la découverte des cartouches dans la commune de Bantè au Bénin et au Togo, le 30 avril dernier.

La surprenante découverte de cartouches d’armes à Gouka commune de Bantè, continue de faire réagir les acteurs politiques. A travers une réunion tenue ce mardi 11 mai à Porto-Novo, le PRD de maître Adrien Houngbédji s’est prononcé sur le sujet. Ayant fait le constat que cette découverte a été faite dans un climat d’insécurité, après l’attaque des forces de sécurité à la veille des élections présidentielles de dimanche 11 Avril par des présumés chasseurs, le parti Arc en Ciel demande à l’Etat de mener ses enquêtes aux fins de retrouver les tenants et les aboutissants. Selon le communiqué, « force doit rester à la loi ». Et, pour ce parti attaché à la paix, cette découverte est source d’insécurité à la fois pour l’État central et les citoyens béninois.

Lire aussi  Participation du PRD à la présidentielle 2021: une rencontre des responsables annoncée

Rappelons que c’était le mardi 30 avril dernier, où dans l’arrondissement de Gouka, commune de Bantè, 70000 de cartouches de calibre 12 ont été découvertes à la suite d’un accident entre deux bus. L’un était en stationnement, mais a été percuté par le second (minibus) en provenance du Togo. Trois des occupants sont morts sur-le-champ.

Source : LVG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here