HomePolitiqueCandidat du PRD à la présidentielle 2021: voici les noms qui circulent

Candidat du PRD à la présidentielle 2021: voici les noms qui circulent

Présidentielle 2021: Adrien Houngbédji sort de son mutisme
Présidentielle 2021: Adrien Houngbédji sort de son mutisme

A trois mois de la présidentielle au Bénin, le Parti du renouveau démocratique (PRD) n’a pas encore désigné son candidat. Mais dans le calepin de Me Adrien Houngbédji, président du parti arc-en-ciel, bien de noms sont inscrits.

Qui sera le candidat du Parti du renouveau démocratique à la présidentielle 2021 ? A trois mois du scrutin présidentiel, le plus vieux parti politique encore existant sur l’échiquier politique béninois après la réforme du système partisan n’a pas encore désigné son candidat.

Annoncé pour fin décembre 2020, le congrès devant opérer ce choix important à la survie du parti des Tchoco-tchoco n’a pu se tenir et a été reporté. Selon les informations de Banouto, le congrès tant attendu du parti de Me Adrien Houngbédji devrait se tenir à la fin du premier mois de l’année 2021.

Lire aussi  Bénin : réaction du candidat de la FCBE après le dépôt de son dossier à la CENA

Mais pour l’instant, aucune date précise n’est retenue pour le congrès. Lundi 11 janvier 2021, une réunion du parti s’est tenue. « C’est pour préparer le congrès », a confié à Banouto, un cadre du parti arc-en-ciel.

Défilé de potentiels candidats

En attendant le congrès, de nombreux potentiels candidats à la présidentielle 2021 à la quête du soutien du Parti du renouveau démocratique se bousculent. Au moins une demi-douzaine de potentiels candidats espèrent obtenir le soutien de l’ancien chef du parlement béninois et les siens pour la course à la présidentielle.

On évoque les noms des plus connus comme l’universitaire Joël Aïvo et l’ancien vice-président du parlement béninois, Eric Houndeté. Il y a aussi des potentiels candidats insoupçonnés comme Ferdinand Lawson ou même Dr Nadin Kokodé qui attendent d’être désignés comme le candidat du parti au congrès.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: le budget de l'organisation connu

Le parti de Me Houngbédji, apprend-on, n’a pas encore un choix tranché sur son candidat. Mais parmi les potentiels candidats à la présidentielle, certains sont bien positionnés pour avoir la bénédiction du parti arc-en-ciel. Tout en haut de cette liste des favoris, Patrice Talon. Le chef de l’Etat béninois qui n’a pas encore déclaré sa candidature devrait briguer un second mandat.

Et le PRD qui se réclame toujours de sa mouvance devrait désigner l’ex-magnat du coton qui dirige le Bénin depuis avril 2016 comme son candidat. Mais est-ce une affaire déjà réglée ? « Tout est flou. Aucun candidat n’est sûr », fait savoir une source au sein du parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here