HomePolitiqueBR : la démission de Jean Michel Abimbola serait liée au futur...

BR : la démission de Jean Michel Abimbola serait liée au futur gouvernement

Le Bloc Républicain a perdu l’un de ses membres fondateurs. Jean Michel Abimbola a démissionné du parti hier vendredi 30 avril 2021. Inutile de rappeler que l’ancien député est actuellement ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture dans le gouvernement de Patrice Talon. Il avait été proposé par son parti au chef de l’Etat. En novembre 2020, M Abimbola avait été suspendu par sa formation politique.

Une démission par anticipation

Une sanction qui lui a été infligée par Abdoulaye Bio Tchané, secrétaire général national du Bloc Républicain, après avoir pris connaissance du rapport de la commission d’enquête sur les raisons de la destitution de l’ex maire  d’Adja-Ouèrè, Karamath Fagbohoun. Selon le journal Le Matinal qui rapporte l’information, la démission de Jean Michel Abimbola serait liée à la composition du prochain gouvernement de Patrice Talon.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un juriste proche du RHDP demande la démission de Hambak et de son gouvernement

En effet, lors de la rencontre du samedi 24 avril avec les cinq partis qui ont soutenu sa candidature , Patrice Talon avait insisté sur le fait que ces formations politiques devraient lui proposer les noms de leurs probables ministres. C’est du moins ce que révèle Le Matinal. Vu que le ministre de la culture est sous le coup d’une suspension, son nom ne pouvait pas être proposé par le Bloc Républicain. Abimbola aurait donc démissionné par anticipation, selon le quotidien béninois.

Lire aussi  Mali : le gouvernement de transition enfin connu

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here