HomePolitiqueBoni Yayi : « La gouvernance de Talon chicotte tout un peuple »

Boni Yayi : « La gouvernance de Talon chicotte tout un peuple »

Boni Yayi :
Boni Yayi : "La gouvernance de Talon chicotte tout un peuple"

L’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi a exprimé ce dimanche 20 décembre 2020 ce qu’il reproche à la gouvernance de son successeur, Patrice Talon. C’est lors d’une réunion de son nouveau parti « Les Démocrates » à Parakou.

Devant des militants de son parti, Boni Yayi ne cache pas ce qu’il n’aime pas dans la gestion de l’actuel locataire de la Marina. Lors d’une réunion du parti « Les Démocrates », Boni Yayi, qui évoquait la main tendue de Patrice Talon, a laissé entendre ce qu’il reproche à la gouvernance de son successeur. « En tout cas, il est notre jeune frère (Patrice Talon, ndlr) et il demande aujourd’hui une réconciliation. Ce que je saurais dire : Je n’ai rien de particulier avec lui. C’est-à-dire, je ne suis pas contre sa personne physique parce qu’il est une créature de Dieu. Mais attention, là où nous ne retrouvons pas, c’est sa gouvernance qui chicotte en ce moment tout un peuple », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Enseignement de bavardage : Candide Azanaï réplique à Talon

Selon Boni Yayi, il ne peut y avoir de prospérité partagée, d’épanouissement, de joie de cœur sans la bonne gouvernance des affaires du Bénin. « Là où nous nous ne comprenons pas : sa vision. Là où je ne le comprends pas : ses réformes centrées sur le conflit d’intérêts au sommet de l’État qui lui (Patrice Talon, ndlr) permet de transférer le patrimoine de l’État à lui seul et à son clan. Voilà ce qui nous oppose », ajoute-t-il.

Lire aussi  Yayi Boni : le symbole du cauris enlevé de la devanture du domicile de l'ancien président (Vidéo)

L’ancien chef d’État béninois a confié à ses militants de Parakou que son successeur n’a pas fait mention de cela lorsqu’il l’appelait à la réconciliation depuis cette même ville. « Il a oublié de vous le dire. Il a dit qu’il y a une incompréhension, mais il a oublié de vous dire cela. Non pas que je suis contre lui, il était partenaire de l’État avant que je n’arrive », a précisé Boni Yayi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here