HomePolitiqueBloc Républicain : liste des militants et responsables sous sanction

Bloc Républicain : liste des militants et responsables sous sanction

Bénin: BR réagit à la démission collective annoncée en son sein
Bénin: BR réagit à la démission collective annoncée en son sein

A travers une rigueur sans précédent, le parti de la mouvance, le Bloc Républicain est en train de discipliner ses militants. Par le bais des décisions prises, des responsables à divers niveaux ont été sanctionnés par le parti.

Récemment, 05 conseillers communaux d’Adja-Ouèrè ont été sanctionnés par les responsables du parti Bloc Républicain (BR). Il s’agit de sources concordantes, des conseillers Paulin Hounkpatin, Oscar Adégnandjou, Appolinaire Houngbo, Timothée Ogoulanan et Bruno Adégnandjou. Le parti leur reproche d’avoir œuvré pour la perte du poste du maire d’Adja-Ouèrè, précédemment occupé par Karamath Fagbohoun. En conséquence, ils sont suspendus et sont désormais inéligibles pour une durée dix (10) au sein de leu formation politique.
En dehors de ces conseillers municipaux, il y avait le cas du ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR). S’agissant de son cas, il est interdit jusqu’à nouvel ordre, de toutes les réunions ou activités du parti.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: le dialogue politique porte ses fruits

A cette liste qui devient déjà longue, s’ajouté le maire Simon Dinan, maire de Pobè et membre du BR, qui a reçu un blâme de la part des dirigeants de son parti. certes ce dernier lie sa sanction à sa proximité avec le ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola. Mais la décision motivée, selon le directoire du parti est aussi liée à la même affaire dite « affaire Karamath Fagbphoun. »

Lire aussi  Côte d’Ivoire : le nouveau message de Guillaume Soro aux ivoiriens

Tous, il leur est reproché d’être de mèche avec l’autre parti de la mouvance, l’Union Progressiste et d’avoir contribué à la perte de la mairie d’Adja-Ouèrè par leur formation politique, le Bloc Républicai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here