HomePolitiqueBénin : voici le remplaçant de Paul Hounkpè

Bénin : voici le remplaçant de Paul Hounkpè

Bénin : voici le remplaçant de Paul Hounkpè
Bénin : voici le remplaçant de Paul Hounkpè

L’ex-ministre de la culture de Boni Yayi, Paul Hounkpè, a été remplacé, ce lundi 28 Décembre 2020, par Barthélémy Soton au conseil communal de Bopa.

Ce changement a été fait suite à la démission du secrétaire exécutif de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè, élu conseiller à la faveur des dernières élections communales et municipales. Selon la cellule de communication de la mairie de Bopa, le désormais ex-conseiller communal a déposé sa démission depuis le vendredi 02 Octobre 2020 à travers une correspondance à l’attention du préfet du département du Mono.

Lire aussi  Bénin : voici le nouveau Directeur général du CNHU/HKM de Cotonou

L’installation du suppléant de Paul Hounkpè a été faite ce lundi à la faveur des travaux de la 8ème session extraordinaire du conseil communal de Bopa, au titre de l’année 2020. Pressenti pour être le porte-flambeau de la Force Cauris pour un Bénin Emergent dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021, la démission du numéro 1 FCBE du conseil communal de Bopa semble être une confirmation de la rumeur qui crédite Paul Hounkpè comme candidat légitime du parti qu’il préside pour la joute électorale à venir.

Lire aussi  Bénin : un père de famille meurt au cours du test de son nouveau gris-gris

Le potentiel candidat à la présidentielle de 2021 s’est-il déchargé de sa charge au conseil communal de Bopa pour mieux se consacrer à la présidentielle de 2021 ? En tout cas, les jours à venir nous édifieront davantage sur les intentions de l’ex-collaborateur de l’ancien président, Boni Yayi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here