HomePolitiqueBénin : voici le nombre de parrainages obtenus par le duo Kohoué-Agossa

Bénin : voici le nombre de parrainages obtenus par le duo Kohoué-Agossa

Bénin : voici le nombre de parrainages obtenus par le duo Kohoué-Agossa
Bénin : voici le nombre de parrainages obtenus par le duo Kohoué-Agossa

Reçu ce dimanche 21 février 2021 sur l’émission Gros Plan co-animée par les médias Bénin Web Tv et Le Portail, le candidat aux fonctions de Vice-président de la République et colistier de Corentin Kohoué, Irénée Agossa a dévoilé le nombre de parrainages obtenus par son duo pour le compte des élections présidentielles du 11 avril.

C’est un secret de polichinelle que le duo Corentin Kohoué-Irénée Agossa est l’un des trois duos de candidats provisoirement retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans le cadre des présidentielles d’avril prochain. Ceci, pour avoir rempli toutes les conditions exigées par les textes notamment le parrainage.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: "Le parrainage n'est pas supprimable"

«Nous avons pu obtenir 17 parrainages», a confié Irénée Agossa, invité de l’émission Gros Plan. Même s’il a refusé de révéler l’identité des parrains qui ont porté leur choix sur son duo, il a cependant souligné qu’il a eu plus de parrains députés que de maires.

D’après l’invité des confrères de BWT et du site Le Portail, les premières discussions se sont déroulées avec les responsables du Bloc Républicain (BR). Mais à l’en croire, la majorité des parrainages obtenus proviendrait des élus de l’Union Progressiste (UP).

Lire aussi  Bénin : voici le nouveau président de l'ANCB

Signalons que le Chef de l’État, Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata ont réussi à obtenir le nombre élevé de parrainages, soit 118 parrainages sur 159.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here