HomePolitiqueBénin : un meeting de jeunes opposants interrompu par la police

Bénin : un meeting de jeunes opposants interrompu par la police

Bénin : un meeting de jeunes opposants interrompu par la police
Bénin : un meeting de jeunes opposants interrompu par la police

La police républicaine a interrompu ce samedi 26 décembre la cérémonie de lancement des travaux du 2e congrès de l’Alliance coalition de la jeunesse qui se tenait à Cotonou.

La cérémonie de lancement des travaux du 2e congrès du mouvement Alliance coalition de la jeunesse n’est pas allée à son terme. Débutée vers la mi-journée ce samedi 26 décembre, la cérémonie a été interrompue par la police républicaine.

La police républicaine a renvoyé les participants et les invités au motif que les organisateurs n’ont pas reçu d’autorisation d’occuper l’espace public pour leur manifestation, rapporte Banouto. « On était là quand ils (les policiers, ndlr) sont venus nous dire d’arrêter tout parce qu’on n’aurait pas reçu une autorisation », a confié le président du mouvement, Thibaut Ogou, joint au téléphone.

Lire aussi  Bénin : un autre hibou se pose à la mairie de Dogbo

Selon le premier responsable de l’Alliance coalition de la jeunesse qui se veut être un mouvement de jeunes de l’opposition au régime du président Patrice Talon, une autorisation a été obtenue auprès de l’élu local du quartier Akogbato à Cotonou où se déroulait l’activité politique. Thibaut Ogou a informé avoir tout de même réussi à procéder au lancement des travaux avant de quitter les lieux avec ses invités et les participants.

Lire aussi  Bénin- Communales 2020 : Donklam Abalo opte pour un report

Le 2e congrès de l’Alliance, informent les organisateurs, se tient en vue de la réorganisation du mouvement et de réfléchir sur la situation socio-politique du pays. Cela, dans le but de constituer une organisation « crédible, solide et bien illustrée » pour « vaincre le régime du pouvoir de Patrice Talon » lors de la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here