Home Politique Bénin: un coup dur pour le MPL de Korogoné à la veille...

Bénin: un coup dur pour le MPL de Korogoné à la veille des Communales 2020

Bénin: un coup dur pour le MPL de Korogoné à la veille des Communales 2020
Bénin: un coup dur pour le MPL de Korogoné à la veille des Communales 2020

Les choses se compliquent pour le parti MPL de Sabi Sira Korogoné a l’approche des communales au Bénin. Le Mouvement Populaire de Libération rencontre des problèmes à la Commission électorale nationale autonome (Cena).

La formation politique dirigée par Sabi Sira Korogoné a vu ses dossiers rejetés par la Cena ce vendredi 13 mars 2020 dans le cadre des candidatures pour les communales.

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) n’aura donc pas son récépissé provisoire d’enregistrement de déclaration de candidatures ce jour. Pour cause, il est reproché à la formation politique de ne pas remplir les conditions exigées par la Cena pour passer cette étape de la déclaration de candidatures.

Lire aussi  Togo: le Premier ministre Antoine Nadjombe adresse une lettre à Emmanuel Macron

« Le parti MPL a présenté une déclaration de candidatures aux élections communales du 17 mai 2020 comportant un poste de candidat restant à pourvoir, 3682 candidats présentés au lieu de 3630 au total, contrairement aux disposions de la loi », a précisé le document de la Cena.

Par conséquent, le président de la Commission électorale nationale autonome a déclaré que « la Cena après délibération de la Plénière, décide de ne pas enregistrer ladite déclaration de candidatures ». Le nombre de candidats présentés par le parti de Sabi Sira Korogoné dépasse ce qui prévu par la loi.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un Béninois fortement armé interpellé par les forces ivoiriennes de l'ordre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here