HomePolitiqueBénin : trois défis que Patrice Talon se donne à relever

Bénin : trois défis que Patrice Talon se donne à relever

Bénin : trois défis que Patrice Talon se donne à relever
Bénin : trois défis que Patrice Talon se donne à relever

Dans son discours présenté à la nation, mardi 29 décembre 2020, le Chef de l’Etat Patrice Talon a indiqué des situations peu reluisantes que son gouvernement entend corriger durant le reste de la durée du quinquennat.

Les défis à relever concernent le secteur de l’énergie électrique, le domaine de l’internet et du téléphone et le secteur éducatif. Grâce aux investissements en cours, le Chef de l’Etat entend améliorer la qualité et la stabilité du courant électrique qui sont encore « à désirer en raison du sous dimensionnement et de la vétusté du réseau de distribution ».

« (…) notre système éducatif forme la plupart de nos enfants au chômage et n’offre pas à notre économie la main-d’œuvre qualifiée dont elle a besoin pour se développer et créer de la richesse. Il urge de remédier à cela en remplaçant la majorité de nos établissements secondaires et universitaires actuels par des collèges, des lycées et des écoles supérieures techniques et professionnels », a alerté le chef de l’Etat avant d’indiquer que cette « réforme » d’ordre « structurel »« est déjà engagée » et « sera bientôt popularisée ». A l’en croire, des investissements massifs sont en cours dans le cadre de la réforme du système éducatif.

Lire aussi  Présidentielle 2021 au Bénin : Vlavonou veut un autre mandat pour Talon

« Quant aux autres biens de connexion que sont l’internet et le téléphone, ils demeurent un rêve pour un grand nombre de nos concitoyens et ceux d’entre nous qui en disposent ne sont pas pour autant satisfaits de la qualité du service. Mais les travaux d’extension visibles ici et là et le retour imminent de Bénin Télécoms, tel que nous savons le faire désormais, ne manqueront pas de combler nos attentes d’ici à 2023 », a confié le président de la République Patrice Talon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here