HomePolitiqueBénin: Talon promeut 114 milliaires promeut au grade de Lieutenant (Liste)

Bénin: Talon promeut 114 milliaires promeut au grade de Lieutenant (Liste)

Bénin: Talon promeut 114 milliaires promeut au grade de Lieutenant (Liste)
Bénin: Talon promeut 114 milliaires promeut au grade de Lieutenant (Liste)

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a, par décret en date du 10 décembre 2020, promu au grade de Lieutenant ou homologue 114 sous-Lieutenants ou homologues des Forces armées béninoises.

Des nouvelles promotions au sein des Forces armées béninoises. Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a procédé à la promotion au grade de Lieutenant ou homologue de cent quatorze (114) sous-Lieutenants ou homologues.

Ces promotions ont été opérées par le président de béninois par décret n°2020-582 du 10 décembre 2020 sur proposition du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale. Le document administratif consulté par Banouto est à la fois signé par le président de la République, Patrice Talon, le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale, Fortunet Nouatin, et du ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni.

Lire aussi  Coronavirus au Bénin : « les communales 2020 ne sont pas responsables de la flambée des cas »

Dans la liste des cent quatorze sous-Lieutenants ou homologues concernés par cette promotion, on dénombre quatre-vingt-douze (92) officiers appartiennant à l’Armée de terre. Onze (11) des nouveaux Lieutenants sont de l’Armée de l’air. La promotion concerne également des officiers de la Marine nationale. Au sein de la Marine nationale, onze (11) officiers ont été promus Enseignes de vaisseau de 1ère classe, grade homologue de celui de Lieutenant.

Lire aussi  Bénin - Lesotho : ce qu'il faut savoir des mesures de sécurité

Liste des nouveaux Lieutenants ou homologues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here