Home Politique Bénin : réunion d’urgence entre Patrice Talon et ses collaborateurs

Bénin : réunion d’urgence entre Patrice Talon et ses collaborateurs

Bénin : les décisions prises lors du Conseil des ministres extraordinaire convoqué par Patrice Talon
Bénin : les décisions prises lors du Conseil des ministres extraordinaire convoqué par Patrice Talon

Après la confirmation d’un premier cas de coronavirus au Bénin, le président de la République, Patrice Talon convoque une réunion d’urgence entre lui et ces ministres. De cette réunion, pourrait sortir des résolutions radicales contre la pandémie.

Le mardi 17 mars aura lieu une réunion d’urgence convoquée par le chef de l’État entre lui et ses collaborateurs. Cette réunion fait suite à la détection d’un premier cas de coronavirus au Bénin. À cause de la propagation alarmante du COVID-19, plusieurs pays dont des pays africains ont opté pour la fermeture des frontières afin de limiter une grande contamination.

D’après « Cameroun magazine », à travers cette réunion, le Bénin aussi pourrait dans les prochains jours, opter pour cette solution. Aussi, de cette assise, sortiront des mesures préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie. Rappelons que le Bénin fait maintenant partie des nombreux pays touchés par la pandémie.

Il a récemment enregistré par son premier cas qui serait un Burkinabé de 49 ans. D’après le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, l’état de ce dernier est maintenant stable. Le ministre informe que des mesures sont prises afin de bien gérer ce cas, en évitant la propagation de la pandémie dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here