HomePolitiqueBénin: quelque chose se prépare entre les candidats recalés à la présidentielle...

Bénin: quelque chose se prépare entre les candidats recalés à la présidentielle de 2021

Bénin: quelque chose se prépare entre les candidats recalés à la présidentielle de 2021
Bénin: quelque chose se prépare entre les candidats recalés à la présidentielle de 2021

Les candidats à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 dont les dossiers de candidature n’ont pu franchir le filtre de la Commission électorale nationale autonome (CENA) sont annoncés pour un congrès de concertation.

Les candidats en course pour le fauteuil du palais de la Marina, et dont les dossiers de candidature sont recalés parce que incomplets ou non conformes aux lois électorales, se concertent.

Selon nos informations, ils seront ce jeudi 25 Février 2021 à un conclave pour décider en commun accord de la posture à adopter et prendre des résolutions pour une sortie de crise.

Lire aussi  Bénin - Lesotho : ce qu'il faut savoir des mesures de sécurité

Faut-il le rappeler, depuis le déclenchement du processus électoral avec la polémique autour du parrainage jugé par bon nombre d’entre eux comme un instrument d’exclusion, ces candidats à la présidentielle de 2021 ont mené le combat chacun à son niveau.

A travers le conclave de ce jour, ils entendent fédérer leurs énergies pour orienter leur combat; un combat qu’ils prétendent mener pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

Au terme de la période de dépôt des dossiers de candidature, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a enregistré 20 déclarations de candidature.

Lire aussi  Bénin: sans parrainage, le candidat Daniel Edah envoie une lettre ouverte à Talon

Suite à l’examen des dossiers de candidature et de la fin du délai légal de complétude des dossiers, trois duos de candidats ont été définitivement retenus pour la course.

Il s’agit des duos constitués par Patrice Talon-Mariam Talata Zimé, Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Iréné Agossa.

Les 17 autres candidats n’ont pu voir leur ticket validé pour participer à la compétition du 11 Avril 2021 qui va conduire à l’élection du président de la République pour les 5 prochaines années.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here