HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: une nouvelle candidature à la succession de Talon

Bénin – Présidentielle 2021: une nouvelle candidature à la succession de Talon

Démocratie - Déclassement du Bénin: le gouvernement réagit
Démocratie - Déclassement du Bénin: le gouvernement réagit

Ce jeudi 17 décembre 2020, le pasteur Victorin Dénonwoema a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’avril 2021. Il dit qu’il sera le prochain Président de la République du Bénin, parce que Dieu l’a déjà choisi.

Nouvelle annonce de candidature à la présidentielle de 2021. Pasteur Victorin Dénonwoema s’annonce dans les starting-blocks et croit fermement en sa victoire. Dans une interview accordée à radio Sêdohoun, il a évoqué les raisons qui motivent sa candidature. Selon ses dires, il ne s’est pas levé du jour au lendemain pour se déclarer candidat. L’homme de Dieu parle d’une révélation qui date d’avril 2006.

« Je ne vais pas attendre le miracle de Jonas…C’est de là que j’ai accepté l’appel de Dieu et fait mon entrée dans la politique. », déclare le Pasteur Victorin Dénonwoema.

Lire aussi  Mouvement anti-Ouattara : Guillaume Soro se prononce à nouveau

Selon ses explications, sa candidature n’est pas basée sur une subite « ambition ou un rêve »; mais sur une révélation vécue à trois reprises. « Cette révélation est venue depuis le 5 avril 2006, la veille de l’investiture du président Boni Yayi, où la voix de Dieu m’est parvenue. Le 11 juillet 2008, le même esprit est revenu pour la seconde fois pour confirmer la même chose. En septembre 2012, le même esprit est revenu pour la troisième fois », a-t-il déclaré.

Victorin Dénonwoema compte surmonter le parrainage et la caution par la grâce de Dieu

Victorin Dénonwoema compte sur Dieu pour vaincre tout obstacle qui se dressera sur son chemin vers la Marina. Le parrainage et la caution qui constituent des aspects très importants de la validation de sa candidature ne l’effraient pas. « Par la grâce de Dieu, il y a les moyens, parce que quand Dieu envoie une vision, il envoie toujours la provision. Cette provision, c’est les hommes de Dieu, le peuple béninois. Lui-même, il a déjà préparé des gens à l’intérieur du pays », a-t-il rassuré.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: comment battre Talon selon Soglo

Sans parti politique et bord politique affiché, le pasteur Victorin Dénonwoema tient à la révélation de Dieu et se voit déjà au Palais de la Marina, au soir du 11 avril 2021. Sa déclaration de candidature vient grossir le rang des candidats déclarés à la présidentielle de 2021. Avant lui, il y a eu les déclarations de Daniel Edah, Emmanuel Dossou, le prophète Lucien Kinninon, Jean-Philippe Guidibi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here