Réuni ce samedi 06 février, le Bureau Politique du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a désigné le candidat des “choco choco” à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.
Sans surprise, le PRD porte son choix sur Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril 2021. C’est la résolution prise par le parti d’Adrien Houngbédji à l’issue de son congrès ce samedi. “Le Président Patrice Guillaume Athanase TALON est le candidat du PRD à l’élection présidentielle du 11 avril 2021”, précise le Bureau Politique dans un communiqué.
Conformément à ce choix, le parti invite ses militants et sympathisants à
se mobiliser pour la victoire sans appel du candidat Patrice Talon. Au cours du congrès extraordinaire auquel Patrice Talon lui-même a participé, le PRD a réaffirmé son soutien aux actions du gouvernement.
Même si ces dernières années il a été beaucoup plus vu comme membre ou encore parrains du BR ou de l’UP, Patrice Talon se réclame aussi aujourd’hui du PRD, de l’UDBN, de Moele-Bénin. A l’en croire, il porte dans son “gros” cœur tous ces partis et autres mouvements politiques qui portent ses actions à la tête du Bénin.
Comme à l’unisson, tous ces partis politiques l’ont désigné comme leur candidat à la présidentielle. Ils lui promettent de se mobiliser pour sa victoire par K.0 au soir du 11 avril 2021.