HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: Soumaïla Yaya envoie un message aux agents de...

Bénin – Présidentielle 2021: Soumaïla Yaya envoie un message aux agents de la Police

Bénin - Présidentielle 2021: Soumaïla Yaya envoie un message aux agents de la Police
Bénin - Présidentielle 2021: Soumaïla Yaya envoie un message aux agents de la Police

Dans le cadre de l’organisation de la prochaine présidentielle, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, s’est adressé à ses éléments. Par la note de service n°048/DGPR/SG/DSP/SOSP/SA en date du vendredi 19 février, les fonctionnaires de police ont été situés sur la conduite à tenir au cours de cette période sensible.

Les agents de la police républicaine sont invités à faire preuve de professionnalisme au cours de la période électorale. Selon la note de service signée par Soumaïla Yaya, les policiers, en dehors du professionnalisme, doivent également rester neutres et impartiaux dans la gestion de toutes situations liées à la présidentielle.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: Rachidi Gbadamassi brise le silence

Le Directeur général de la police républicaine rappelle à son personnel que le respect des droits humains et des libertés fondamentales doit être de mise. Les policiers sont également interdits de participer aux débats politiques. Soumaïla Yaya annonce de fortes sanctions à l’encontre de tous ceux qui ne respecteront pas les instructions données.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here