Home Politique Bénin – Présidentielle 2021: Patrice Talon annonce sa candidature à ses partisans

Bénin – Présidentielle 2021: Patrice Talon annonce sa candidature à ses partisans

Bénin - Présidentielle 2021: Patrice Talon annonce sa candidature à ses partisans
Bénin - Présidentielle 2021: Patrice Talon annonce sa candidature à ses partisans

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon sera bel et bien candidat pour la prochaine présidentielle. C’est donc le week-end dernier qu’il a annoncé sa candidature à ses partisans.

Le week-end dernier, l’actuel chef d’Etat béninois a eu un échange avec quelques leaders politiques de la majorité présidentielle. Selon le journal Fraternité, le président a fait savoir aux responsables de parti qu’il sera candidat pour la prochaine présidentielle.

Lire aussi  Coronavirus : point de la situation à la date du samedi 09 mai

Conformément à la constitution du Bénin, le chef d’Etat est élu pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois.

Patrice Talon qui avait accédé à la magistrature suprême en avril 2016, avait décidé de faire un mandat unique. Le président avait d’ailleurs essayé d’insérer le mandat unique dans la Loi fondamentale. Par contre, le projet de réforme constitutionnelle a été rejeté début avril 2017 par les députés.  

Lire aussi  « Si ma candidature n’est pas retenue, ce qui est arrivé au Mali va se passer », Hama Amadou

Il semble que sa position sur la question a connu une évolution. Par contre, il maintient le suspense sur sa candidature. Le président Patrice Talon avait dans une récente entrevue accordée à Jeune Afrique, affirmé qu’il avait déjà pris sa décision par rapport à la présidentielle, mais sans aucune précision.