Home Politique Bénin – Présidentielle 2021 : Nourenou Atchadé réagit à la promesse de...

Bénin – Présidentielle 2021 : Nourenou Atchadé réagit à la promesse de Talon

Bénin - Présidentielle 2021 : Nourenou Atchadé réagit à la promesse de Talon

Après la promesse du président Patrice Talon selon laquelle le parti « Les Démocrates » aura bel et bien son récépissé et que la présidentielle sera inclusive et ouverte à toutes les formations politiques, Nourenou Atchadé a réagi. Il a affirmé ne pas croire à cette promesse.

Lors de sa tournée qu’il a entamée en vue d’aller à la rencontre des communes, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a promis devant les jeunes, sages et têtes couronnées de la commune de Nikki que « les démocrates qui redoublent d’efforts depuis quelques jours auront leur récépissé ». Mais le premier vice-président du parti, Nourénou Atchadé a jugé incendiaire cette déclaration du chef de l’Etat. Il le tient responsable de l’absence des partis d’opposition aux législatives exclusives d’avril 2019.

Lire aussi  Bénin: des morts et des blessés dans un accident de circulation au carrefour Vèdoko (Toyota)

« Si on n’est pas allé aux élections législatives, c’est parce qu’il n’a pas voulu », a-t-il fait savoir dans l’émission 100% Bénin de la télévision privée Sikka Tv. Au cours de l’émission, Nourénou Atchadé s’est indigné et s’interroge sur la bonne foi du chef de l’Etat. « Je vous jure, j’ai été malheureux », a-t-il affirmé. Pour lui, cette prise de parole est une véritable bourde et prouve que « Patrice Talon est l’Apha et l’Oméga ».

Au sujet de la déclaration du président Talon faisant état de ce que la présidentielle sera inclusive et ouverte à tous les partis politiques, l’ancien député du FCBE se désole : « Je prends avec de réserves la parole du chef de l’Etat quand il dit que les grandes formations politiques iront aux élections. Je prends avec beaucoup de réserves. Je n’y crois pas du tout ».