HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: les pièces à fournir pour le dépôt des...

Bénin – Présidentielle 2021: les pièces à fournir pour le dépôt des candidatures à la CENA

Bénin - Présidentielle 2021: la liste définitive des candidats disponible ce jour
Bénin - Présidentielle 2021: la liste définitive des candidats disponible ce jour

Ce mardi 26 janvier 2021, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a rencontré les responsables des partis politiques. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la présidentielle d’avril 2021. 

La CENA a rendu publiques les pièces exigées aux candidats à la présidentielle d’avril 2021. Lors d’une rencontre ce mardi 26 janvier 2020, les partis politiques ont été entretenus sur le processus électoral en cours. Au centre des discussions: le contenu du calendrier électoral, le point sur le déroulement du processus électoral, le rôles des partis impliqués dans la présidentielle prochaine. « Notre vocation est d’organiser des élections libres et transparentes », a déclaré la vice-présidente de la CENA, Geneviève Boco-Nadjo à l’entame des discussions. 

Lire aussi  Election CAF : deux nouvelles candidatures validées par la FIFA

Au cours de cette rencontre, les responsables de l’organe électoral ont présenté aux représentants des partis politiques les pièces à fournir par les candidats (président et vice-président) pour participer à cette élection. Ci-joint la liste des pièces individuelles et collectives à fournir. 

pieces-cena
pieces-cena

La réception des candidatures à la commission électorale est prévue du 1er au 4 février 2021. Depuis le 12 janvier, les parrains des présidentiables (députés et maires) passent au siège de l’institution pour retirer leurs formulaires nominatifs de parrainage. Conformément au calendrier électoral, cette opération va prendre fin le 31 janvier. 

Lire aussi  Présidentielle 2021 au Bénin : Ganiou Soglo adresse une réponse à la CENA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here