HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021 : le gouvernement adopte un décret

Bénin – Présidentielle 2021 : le gouvernement adopte un décret

Bénin - Présidentielle 2021 : le gouvernement adopte un décret
Bénin - Présidentielle 2021 : le gouvernement adopte un décret

La présidentielle béninoise s’avance à grands pas et le gouvernement prend d’importantes mesures. Réuni en session ordinaire mercredi 25 novembre 2020, l’exécutif a adopté un décret relatif à la prochaine présidentielle.

Le calendrier électoral pour la présidentielle béninoise sera bientôt disponible. Réuni en session ordinaire ce mercredi 25 novembre sous la présidence de Patrice Talon, le Conseil des ministres a adopté un décret portant modalité d’élaboration du calendrier électoral.

Lire aussi  Bénin : un meeting de jeunes opposants interrompu par la police

Le décret adopté par le gouvernement permettra à la Commission électorale nationale autonome (CENA) d’enclencher le processus électoral, a indiqué le compte rendu du Conseil des ministres. « Le Conseil rappelle au corps électoral que, conformément à la Constitution, la date du 1er tour de l’élection présidentielle a lieu le 2ème dimanche du mois d’avril de l’année électorale, soit le dimanche 11 avril 2021 ».

Le Conseil des ministres a instruit les Ministres concernés par le sujet à l’effet de prendre toutes les mesures pouvant permettre de mettre en œuvre ledit décret, précise le compte rendu.

Lire aussi  Bénin: le militaire qui a tiré sur des policiers à Pahou, appréhendé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here