HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: le candidat de l’UP vient d’être connu

Bénin – Présidentielle 2021: le candidat de l’UP vient d’être connu

Bénin - Présidentielle 2021: le candidat de l'UP vient d'être connu
Bénin - Présidentielle 2021: le candidat de l'UP vient d'être connuBénin - Présidentielle 2021: le candidat de l'UP vient d'être connu

Le bureau politique élargi de l’Union progressiste se réunit actuellement pour la désignation des candidats président et vice-président du parti à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Comme annoncé il y a quelques jours, le bureau politique élargit de l’Union progressiste se réunit ce samedi 16 janvier 2021. Au menu de cette rencontre qui se tient à Abomey-Calavi, la désignation du ticket de ce parti de la mouvance à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. La séance a mobilisé près de 400 participants notamment les maires, députés, ministres et cadres du parti. Après le discours d’orientation des travaux par le président du parti Bruno Amoussou et la présentation des perspectives du parti pour le Bénin, place à la question du choix des candidats.

Lire aussi  Bénin - recrutement de 100 auditeurs de justice : une candidate en possession d'un corrigé type à la composition

La méthode est la suivante : des maires, représentants le collectif des maires de chaque département du Bénin fera un discours pour indiquer leurs préférences. Le même exercice sera fait avec le représentant des députés.  

Cet exercice de l’Union progressiste, plus grand parti politique du Bénin en termes d’élus (députés et maires) intervient au lendemain de l’annonce publique par Patrice Talon de sa candidature à un second mandat. Selon des indiscrétions, le choix des élus UP ne devrait être que Patrice Talon. Les discussions pourraient plutôt s’attarder sur le choix du candidat à la vice-présidence. Il reviendra sans doute à la direction du parti de trancher les différentes options sur la table.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: Joël Aïvo lance un appel à Talon

C’est Patrice Talon

Selon Banouto, tous les maires ont, à travers leurs représentants; désigné Patrice Talon comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’avril 2021. Il en est de même pour les députés du parti. Quant au candidat vice-président, les élus laisse le choix à la direction du parti.

A l’issue de la rencontre de ce jour, l’Union progressiste adoptera deux résolutions. L’une sur le choix des candidats aux fonctions de président et vice-président. Et l’autre sur la procédure de parrainage des candidats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here