HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: le budget de l’organisation connu

Bénin – Présidentielle 2021: le budget de l’organisation connu

Bénin - Présidentielle 2021: le budget de l'organisation connu
Bénin - Présidentielle 2021: le budget de l'organisation connu

Le budget de l’organisation de la présidentielle d’avril 2021 a été adopté, ce mercredi 23 décembre 2020. Le montant total à dépenser a été retenu à l’issu des travaux de la commission budgétaire, tenus par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) avec le Ministère de l’Économie et des Finances.

Le budget de la présidentielle d’avril 2021 s’élève à 14 416 959 243 FCFA. Ce montant total sera réparti pour le compte de toutes les institutions impliquées dans l’organisation pratique de l’élection. Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, a pris une part active aux travaux de la commission budgétaire de la Cena ce mercredi 23 décembre 2020.

Lire aussi  Bénin: plusieurs régisseurs de prison mutés

Le budget de l’organisation de l’élection présidentielle a été retenu après les recadrages et l’arbitrage de l’argentier national. Les plus de 14 milliards FCFA seront mis à la disposition de toutes les institutions impliquées dans l’organisation pratique de l’élection présidentielle d’avril 2021. Les fonds seront répartis proportionnellement aux charges de chacune desdites institutions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here