La Cour constitutionnelle va rendre disponible la liste définitive des candidats à la présidentielle du 11 avril 2021, ce lundi. Ladite liste a été élaborée après l’examen des recours des candidats recalés et le rapport de la visite médicale.
La liste définitive des candidats à la présidentielle du 11 avril 2021 sera disponible dans la journée de ce lundi 22 février. D’après des sources contactées par BWT, les sept sages se penchent déjà sur le rapport de la visite médicale. C’est après ça, et considérant les décisions des recours, que la liste définitive sera publiée.
Selon le calendrier de la Commission électorale nationale autonome (Céna), la liste définitive des candidats sera publiée entre ce lundi 22 et demain mardi 23 février. Provisoirement, elle avait retenu trois duos, qui ont tous traversé avec succès l’étape des recours. Tout se joue donc désormais sur le rapport de la visite médicale qui s’est tenue le jeudi.
A l’issue de l’étude de complétude et de recevabilité des déclarations de candidatures enregistrées à la Céna, seulement trois duos ont été retenus sur les 20 dossiers. Il s’agit des duos Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alasanne Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa.