HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021 : Houngbédji et le PRD n’excluent aucune option

Bénin – Présidentielle 2021 : Houngbédji et le PRD n’excluent aucune option

Bénin - Présidentielle 2021: le PRD veut
Bénin - Présidentielle 2021: le PRD veut "travailler" pour la réélection de Talon

Le Parti du renouveau démocratique n’exclut aucune option en ce qui concerne son candidat à la présidentielle 2021…même celle de Patrice Talon avec qui la distance semble se creuser.

Qui sera le candidat du Parti du renouveau démocratique (PRD) à la présidentielle 2021 ? Le parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, choisira-t-il un candidat en interne conformément à sa volonté de conquérir et d’exercer le pouvoir d’Etat ou jettera-t-il simplement son dévolu sur l’un des présidentiables ? A quatre mois du scrutin présidentiel, la question n’est officiellement pas encore tranchée au sein du parti arc-en-ciel. « Le candidat du parti ne sera connu qu’au congrès », a confié à Banouto un responsable du parti.

Lire aussi  Patrice Talon: "On ne prête qu’aux riches"

Selon les résolutions de l’université de vacances des Tchoco-Tchoco en septembre 2020, le candidat du parti de Houngbédji sera connu avant la fin de l’année. Le congrès qui désignera le candidat du plus vieux parti politique existant encore sur l’échiquier politique après la réforme du système partisan en 2019 est annoncé pour ce dernier mois de l’année. Aucune date n’a été, pour le moment, avancée. Au sein de la formation politique, on apprend qu’un comité travaille à la détermination de la date et de l’organisation du congrès.

Lire aussi  « Bénin pays de pagaille »: un ancien propos du président Patrice Talon devenu viral (Vidéo)

« Rien n’est exclu »

Écarté des législatives du 30 avril 2019 et sans conseiller communal pour n’avoir pas réuni 10% des suffrages exprimés au plan national à l’occasion des communales de mai 2020, le PRD a besoin de rebondir lors de la présidentielle 2021. Adrien Houngbédji et les siens doivent montrer qu’ils ont encore quelque chose à offrir au peuple béninois. Le choix du candidat à la présidentielle s’avère pour le parti déterminant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here