Home Politique Bénin – Présidentielle 2021 : Alain Orounla se prononce sur la candidature...

Bénin – Présidentielle 2021 : Alain Orounla se prononce sur la candidature de Talon

Bénin - Présidentielle 2021 : Alain Orounla se prononce sur la candidature de Talon
Bénin - Présidentielle 2021 : Alain Orounla se prononce sur la candidature de Talon

Le chef d’Etat Patrice Talon a déclaré il y a peu, qu’il a déjà pris sa décision concernant sa candidature à la prochaine présidentielle. Le Ministre de la Communication, Alain Orounla qui était invité sur la télévision nationale le samedi dernier, a abordé le sujet.

Questionné sur le sujet, Alain Orounla a juste procédé à une analyse des derniers propos du président. Selon ses dires, la probabilité de la candidature du chef d’Etat en 2021 est encore d’actualité. « Il a pris la décision de se présenter ou ne pas se présenter. Il souhaiterait être un ancien président modèle dans quelques mois ou dans quelques années. Dans quelques mois, avril n’est pas loin, dans quelques années, c’est dans cinq ans », a-t-il rappelé.

Lire aussi  Bénin : des jeunes filles en transe empêchent les cours dans un collège

Selon le ministre, le mutisme du patron de la Marina, à l’approche de la présidentielle, n’est pas une façon de créer le mythe autour de sa candidature. Actuellement, Patrice Talon est juste concentré sur les dernières actions de son mandat. D’après ses dires, le président ne peut pas pour le moment annoncer sa décision, pendant que l’exécutif travaille afin de procéder à l’achèvement des derniers chantiers possibles. « Le président de la République, qui est le seul maître de sa décision, l’annoncera au moment opportun », a-t-il dit.

Lire aussi  Bénin : à peine installé, le CA de Domè s’en est allé