HomePolitiqueBénin – Présidentielle 2021: 08 candidats à l’investiture de la FCBE

Bénin – Présidentielle 2021: 08 candidats à l’investiture de la FCBE

Prorogation de mandat : Paul Hounkpè explique pourquoi la FCBE ne fera pas le débat
Prorogation de mandat : Paul Hounkpè explique pourquoi la FCBE ne fera pas le débat

La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a enregistré huit candidats à l’investiture pour la présidentielle 2021.

La bataille à l’investiture de la Force cauris pour un Bénin émergent pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021 s’annonce serrée. Huit (08) candidatures ont été enregistrées à l’investiture de l’ancien parti de l’ex-président Boni Yayi pour la course à la succession du président Patrice Talon.

Dans la liste des huit candidatures enregistrées dans le registre des candidats à l’investiture ouvert du 4 au 8 janvier 2021, on y retrouve tous les caciques du parti. Notamment le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè. Théophile Yarou, secrétaire exécutif national adjoint est également sur la liste de candidature.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021 : le nombre de candidats fixé

Alassane Soumanou Djimba, ex-ministre de Boni Yayi et conseiller politique du parti s’est inscrit dans le registre de candidature à l’investiture. Ancien ministre de la Fonction publique et ex-maire de Parakou, principale ville du septentrion, Aboubakar Yaya ambitionne d’être le candidat du parti à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien député Idrissou Bako est également dans les starting-blocks pour l’investiture du parti FCBE à la présidentielle 2021. Dans la liste des huit candidatures à l’investiture enregistrées figure aussi le nom de l’ancien directeur général de l’Office national du Bois, Clément Koutchadé. Coordonnateur de la 22e circonscription électorale, Clément Koutchadé a été récemment suspendu des activités du parti pour violation des textes.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: Vlavonou réagit à la candidature de Joël Aïvo

Outre ces six (06) cadres, deux autres membres du parti des verts cauris se sont inscrits dans le registre de candidatures à l’investiture. Il s’agit notamment de Paul Victoire Adje Kokou et de Romaric Koutchika Ehinnou.

Selon les informations de BT, chacun des candidats à l’investiture est appelé à aller chercher les parrainages nécessaires pour la validité de sa candidature. Une quête qui s’annonce, nul doute, périlleuse pour chaque candidat, le parti n’ayant réussi à contrôler que six (06) communes lors des élections communales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here