Home Politique Bénin: plusieurs responsables du parti Moele-Bénin claquent la porte

Bénin: plusieurs responsables du parti Moele-Bénin claquent la porte

Bénin: plusieurs responsables du parti Moele-Bénin claquent la porte
Bénin: plusieurs responsables du parti Moele-Bénin claquent la porte

Coup dur pour le parti politique Mouvement des Élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Lundi 12 octobre 2020, le parti a enregistré plusieurs démissions.

A quelques mois de l’organisation de l’élection présidentielle au Bénin, des moments sombres ont commencé à s’observer au sein des partis politiques.

En effet, sept (07) membres de Moele-Bénin, de la 5è circonscription électorale, ont, par exploit d’huissier, fait part à Jacques Ayadji, leur démission collective. Il s’agit de Philippe M. Hossou (membre du Bureau Politique), Didier Boris Adikpéto (Coordonnateur de l’Atlantique 2), Ayayi Eklu, Gildas Megniha, Odilon Salanon, Jean Kotto et Antoine Houinsavi, tous Coordonnateurs de communes dans la 5è circonscription.

Lire aussi  Joël Aïvo : «nos compatriotes ne sont pas dupes de ce qui se joue sous nos yeux»

« L’incapacité du parti à prendre part à la moindre consultation électorale dans notre pays depuis sa création, notamment les élections législatives de 2019 et les communales de 2020 », tel est le motif brandi par les sept membres pour annoncer la démission collective.

Soulignons que pour l’heure, le parti n’a pas encore communiqué à propos de ces démissions enregistrées. Sa sortie est vivement attendue.

Lire aussi  Réformes foncières au Bénin : les deux points de changement essentiels d’ici à 2023