HomePolitiqueBénin: plusieurs magistrats dont Angelo Houssou promus

Bénin: plusieurs magistrats dont Angelo Houssou promus

Bénin: plusieurs magistrats dont Angelo Houssou promus
Bénin: plusieurs magistrats dont Angelo Houssou promus

Angelo Djidjoho Houssou, ancien juge du 6è cabinet d’instruction du tribunal de première instance de Cotonou, est promu au grade A1-8 par décret numéro 2020-512 en date du 28 octobre 2020. Son avancement en grade prend en effet à compter du 19 avril 2017.

Tout comme Angelo Djidjoho Houssou, quatre (04) autres magistrats dont Edouard Ignace Gangny, Mouka Jules Chabi, Delphin Chibozo sont promus au grade A-11. Jacob Fidégnon est, quant lui, promu au grade A1-8. L’avancement en grade prend effet à compter du 17 juin 2017 pour le magistrat Edouard Ignace Gangny et à compter du 5 avril 2018 pour le magistrat Mouka Jules Chabi.

Lire aussi  Bénin - Révélations du député Affo Obo: le gouvernement réagit

Les promotions en grade en supérieur ont été prononcées sur proposition du ministre de la justice après avis du Conseil supérieur de la magistrature.

Angelo Djidjoho Houssou est un magistrat connu pour avoir ordonné un « non-lieu » dans l’affaire de tentative d’empoisonnement et de coup d’Etat de l’ex-président Boni Yayi. Infraction pour laquelle l’actuel président de la République Patrice Talon, opérateur économique d’alors, avait été accusé d’en être le commanditaire.

Lire aussi  Bénin - Conseil des ministres : voici la seule nomination prononcée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here