HomePolitiqueBénin : Patrice Talon annonce les priorités de son second mandat

Bénin : Patrice Talon annonce les priorités de son second mandat

Bénin - Présidentielle 2021: recours contre les candidatures de Talon et ses adversaires
Bénin - Présidentielle 2021: recours contre les candidatures de Talon et ses adversaires

Alors qu’il a été élu sous la promesse d’un mandat unique, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon annonce depuis Adjohoun, dernière étape de sa tournée nationale de reddition de compte, sa candidature pour un second mandat.

Faire de son mandat unique de 5 ans, un mandat de réformes et de transition est désormais une lointaine promesse électorale pour le président Patrice Talon. L’ex homme d’affaires devenu président de la République en 2016 vient de donner raison à l’ancien président Yaya Djammey en annonçant sa candidature pour un second mandat.

Ainsi, après 5 ans d’exercice du pouvoir, le chantre du mandat unique s’est rendu compte qu’il n’était pas possible de faire le job en 5 ans et de passer le témoin à un autre. Le président Patrice Talon veut donc rempiler.

Lire aussi  Bénin : un proche de Joël Aïvo arrêté

Le chef de l’Etat selon ses propres dires veut non seulement poursuivre la dynamique mais surtout concentrer ses efforts sur trois priorités. « Je serai candidat pour défendre, la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance » a annoncé le président de la République depuis la Commune d’Adjohoun dans le plateau.

Accusé de mettre en cause la démocratie et les libertés individuelles et collectives issues de la conférence des forces vives de la Nation de 1990, le président Patrice Talon se positionne comme défenseur de la démocratie et des libertés pour son second mandat.

Lire aussi  Coronavirus: l'exclusion des écoles privées de la distribution gratuite des masques

Il en a fait même un engagement et la principale raison de son second mandat même s’il annonce comme priorité des priorités, la bonne gouvernance. Il affirme en effet qu’il sera candidat « Rien que pour rendre durable, la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous, il restera dans la dynamique »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here