HomePolitiqueBénin – Parrainage : voici ce que la Cour Djogbénou a fait...

Bénin – Parrainage : voici ce que la Cour Djogbénou a fait à la CENA ce jour

Bénin - Présidentielle 2021: la liste définitive des candidats disponible ce jour
Bénin - Présidentielle 2021: la liste définitive des candidats disponible ce jour

Au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a reçu, dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2021, la visite d’une délégation de la Cour constitutionnelle. C’est dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021.

Comme annoncé, des émissaires de la Cour constitutionnelle étaient dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2021 au siège de la commission électorale (Cena). Ils sont allés constater le déroulement de l’opération de délivrance du formulaire nominatif de parrainage des candidats à la présidentielle 2021 par l’organe en charge de l’organisation des élections au Bénin.

Lire aussi  Bénin: Patrice Talon active la 2e phase de sa tournée nationale

La visite de la délégation de la Cour constitutionnelle à la Cena s’inscrit dans le cadre de l’instruction de deux recours contre le parrainage. Ces recours portent spécifiquement sur l’anonymat du parrainage et l’existence d’un vide juridique dans la mise en œuvre de la disposition sur le parrainage.

La délégation conduite par le vice-président de la Cour constitutionnelle a fait son entrée dans la cour du siège de la Cena à 10h 02 minutes. A sa descente de véhicules, l’équipe est allée à la rencontre du président de l’organe, Emmanuel Tiando dans son bureau. Les émissaires de la Cour constitutionnelle ont, par la suite, visité la salle de la délivrance du formulaire nominatif de parrainage de candidature avant de tenir une séance avec les membres de la Cena.

Lire aussi  Bénin : réaction de Singuila avant son concert à Canal Olympia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here