HomePolitiqueBénin – Parrainage : le parti « Les démocrates » réagit à la décision...

Bénin – Parrainage : le parti « Les démocrates » réagit à la décision de la Cour Djogbénou

Bénin - Parrainage : le parti
Bénin - Parrainage : le parti "Les démocrates" réagit à la décision de la Cour Djogbénou

A travers un communiqué, le parti »Les démocrates » a réagi à la décision de la Cour constitutionnelle relative au parrainage.

Réaction du parti »Les démocrates » à la décision de la Cour constitutionnelle relative au principe du parrainage. Dans un communiqué, le parti présidé par l’ancien député Eric Houndeté a réagi à la décision de la haute juridiction qui s’est déclarée incompétente. Le parti de l’ancien président Boni Yayi estime que la Cour constitutionnelle a « renié sa compétence déjà mise en œuvre par décision DCC n°19-504 du 06 novembre 2019 ».

« Il s’en suit que les décisions de la CADHP (Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, ndlr) deviennent exécutoires incontestablement et sans restriction », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi  Bénin: les gestes barrières bafouées au marché Houndjro

Le parti rappelle que la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, dans plusieurs de ses décisions, a remis en cause les modifications apportées à la constitution béninoise, au Code électoral et à la Charte des partis politiques.

« Le parti »Les démocrates » réitère en conséquence son exigence du respect par l’Etat béninois des décisions de la CADHP et l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, transparente et juste dans un climat apaisé ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here