Home Politique Bénin – Opposition : Paul Hounkpè lance un appel aux autres partis

Bénin – Opposition : Paul Hounkpè lance un appel aux autres partis

Bénin - Opposition : Paul Hounkpè lance un appel aux autres partis
Bénin - Opposition : Paul Hounkpè lance un appel aux autres partis

Dans une interview accordée à BM TV, une web-télévision, Paul Hounkpè a abordé la question de la diversité de l’opposition au Bénin. Il répondait à une question du journaliste, curieux de connaître «  l’opposition» dont il est le chef de file.

« Une opposition est une opposition » lui répond t-il . « A l’intérieur, il peut y avoir quelques divergences de méthodes. Mais dès que vous vous prononcez contre un pouvoir, c’est que vous êtes de l’opposition. Donc il y a une seule opposition mais avec des diversités à l’intérieur » croit savoir le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin franchit la barre des 1000 cas

L’homme politique dira ensuite qu’il y a une procédure à suivre pour être véritablement considéré comme faisant partie de l’opposition. « Lorsque vous êtes une organisation politique et que vous êtes reconnu comme tel, cela veut dire que vous avez un récépissé d’existence. En dehors de ça, vous devez vous déclarer comme formation politique de l’opposition face au pouvoir en place » explique le Secrétaire exécutif national des FCBE.

« Si quelqu’un ne veut pas s’aligner et rester dans la file, c’est qu’il n’est pas de l’opposition »

Pour le moment les deux seuls partis à suivre cette procédure sont : Restaurer l’Espoir de Candida Azannai et FCBE, croit savoir l’ancien maire de Bopa. Officiellement, il y a donc deux formations politiques d’opposition au Bénin, explique Paul Hounkpè qui invite les autres partis ne parlant pas d’une même voix avec le pouvoir en place, à rejoindre la file. « Si quelqu’un ne veut pas s’aligner et rester dans la file, c’est qu’il n’est pas de l’opposition » fait-il savoir.

Lire aussi  Bénin: des ministres devant les députés ce jeudi pour des questions orales

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here