Home Politique Bénin: nouvelle tentative de coup d’État déjouée

Bénin: nouvelle tentative de coup d’État déjouée

Patrice Talon : «l'un de nos plus grands défis était d'avoir des années académiques paisibles»
Patrice Talon : «l'un de nos plus grands défis était d'avoir des années académiques paisibles»

Au Bénin, le pouvoir en place a de nouveau échappé à une tentative de coup d’État. C’est ce lundi 29 juin 2020 que l’information a été donnée par le magazine Jeune Afrique.

Alors qu’il avait une fois déjà échappé à une première tentative de coup d’Etat dans le mois de Mars 2020, le régime en place aurait une fois encore échappé à un même scénario dans la nuit du 25 au 26 juin 2020. D’après le magazine Jeune Afrique, les détails de cette nouvelle tentative restent inconnus. Par contre, il importe de retenir que le dossier est déjà porté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Lire aussi  Bénin : les conditions de Patrice Talon pour un second mandat

Selon Jeune Afrique, une quinzaine de militaires parmi lesquels figure le garde du corps du fils du feu Mathieu Kérékou, le colonel Montan Kérékou, ont fait objet d’arrestation et ont été auditionnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Après s’être écoutés, les militaires ont été placés en détention. Rappelons qu’en février 2020, une vingtaine de personnes avaient été arrêtées toujours pour tentative de déstabilisation du régime du président Patrice Talon.

Lire aussi  Bénin : un trafiquant d'armes arrêté à Djidja