Bertin Koovi a été reçu en audience ce mardi 06 avril par le président Patrice Talon. La rencontre s’est tenue au Palais de la Marina en présence de l’Imam d’Agori, El Hadj Moutawkil Boukari.
Comme annoncé depuis quelques jours, Bertin Koovi a été reçu une deuxième fois par Patrice Talon. Cette fois-ci, la rencontre s’est tenue au Palais de la Marina. Avec sa délégation, le président de l’Alliance Iroko a échangé avec le Chef de l’Etat sur l’actualité socio-politique.
Selon le point fait devant la presse ce jour, l’audience avec le président de la République était prévue pour durer 45 minutes, mais finalement, elle s’est déroulée pendant une heure de temps, dans une ambiance « conviviale et fraternelle ». Ancien opposant au régime en place, Bertin Koovi a réaffirmé que son ralliement à Patrice Talon est fondé sur la mise en oeuvre de « l’économie fondamentale ».
L’opposition de Bertin Koovi à Patrice Talon remonte à il y a 5 ans, précisément le 16 mars 2016, à la veille du second tour du scrutin présidentiel. Révélant les coulisses de cette opposition, Bertin Koovi a rassuré sur BWT n’avoir jamais été contre Patrice Talon, Intuitu personæ, « Je fais partie de ceux qui ont été candidats en 2016 », a-t-il rappelé avant d’expliquer sa position.