Home Politique Bénin: nouvelle démission au sein du parti FCBE

Bénin: nouvelle démission au sein du parti FCBE

Bénin: nouvelle démission au sein du parti FCBE
Bénin: nouvelle démission au sein du parti FCBE

Après les partis Moele-Bénin et UDBN, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), vient de goûter à la sauce. Il s’agit d’un membre important qui vient d’annoncer sa démission.

Alors que l’on parlait de Moele-Bénin de Jacques Ayadji et l’UDBN de Claudine Prudencio, la FCBE vient de s’ajouter à cette liste des partis ayant enregistré des démissions au cours de cette semaine.

Lire aussi  Bénin: après Moele-Bénin, l’Udbn face au cauchemar

En effet, après les membres du Mouvement des Jeunes pour l’Eveil Patriotique qui ont récemment pris la clé des champs, place est faite à Yacoubou Imorou, candidat FCBE dans le troisième arrondissement de Kandi et élu conseiller lors des communales et 2020, de divorcer avec la FCBE.

Nouvelle destination

Il faut noter qu’aussitôt sa démission rendue, l’ancienne tête de liste dans le troisième arrondissement de Kandi pour les dernières communales a déjà posé ses valises politiques ailleurs. Le nouveau parti en formation, « Les Démocrates », c’est le nouveau domicile politique où s’est logé Yacoubou Imorou, selon Gaskiyani Info.

Alors que les raisons de sa démission restent encore inconnues, M. Imorou pourrait les prochains jours se prononcer à cet effet.

Lire aussi  Bénin : appelée à intégrer le corps des sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit