HomePolitiqueBénin : Nicéphore Soglo s’en prend à Patrice Talon

Bénin : Nicéphore Soglo s’en prend à Patrice Talon

Nicéphore Soglo: l'opposition réagit à son assignation en justice
Nicéphore Soglo: l'opposition réagit à son assignation en justice

Ayant pris part à la réunion d’installation du Cadre national de concertation des forces politiques, sociales et économiques pour la restauration de la démocratie et l’État de droit au Bénin ce dimanche 28 février 2021 à Cotonou, Nicéphore Soglo a lancé des piques à Patrice Talon et à son régime.

Pour l’ancien président de la République du Bénin, «nous avons quitté la France-Afrique pour la mafia africaine». Il estime que le Bénin est dirigé par «une mafia » qu’il compte fait partir. Avec une série de documents sur lui, Nicéphore Soglo s’est servi de certains extraits du l’ouvrage du juge Angelo Houssou intitulé «Je ne suis pas un héros », pour accuser le régime actuel. Il a rappelé des éléments de l’enquête préliminaires révélés par le juge.

Lire aussi  Bénin-Châtiment corporel en milieu scolaire: les mises en garde de Mahougnon Kakpo

Les extraits racontent les aveux des personnes arrêtées dans le cadre des affaires de tentative d’assassinat et tentative de coup d’Etat. «Vous pouvez montrer ça quand vous allez à la campagne. Vous pouvez montrer ça à vos parents », a suggéré l’ancien chef d’Etat. «Il peut utiliser l’Etat et faire son cinéma. Ça vous impressionne ? Non », a déclaré le président Nicéphore Soglo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here