Home Politique Bénin – Mairie de Cotonou : Luc Atrokpo s’oppose à une marche...

Bénin – Mairie de Cotonou : Luc Atrokpo s’oppose à une marche de soutien lui profitant

Bénin – Mairie de Cotonou : Luc Atrokpo s’oppose à une marche de soutien à son profit
Bénin – Mairie de Cotonou : Luc Atrokpo s’oppose à une marche de soutien à son profit

Alors que l’élection du nouveau Maire de Cotonou soumet les dirigeants de partis à une grande réflexion, et l’installation ne fait que connaître des avortements, certains militants du parti majoritaire se seraient permis de faire des marches afin que le vaillant candidat venu de Bohicon, Luc Atrokpo, soit porté en triomphe. Mais cette idée dont a eu vent le candidat, ne serait pas de son goût, d’où il donne de la voix à travers les réseaux sociaux.

Bien que son parti soit sorti gagnant après le scrutin du dimanche 17 mai 2020, la nomination du candidat-maire qui a conquis la population de Bohicon durant la précédente mandature, pose problème à Cotonou, vu que ce dernier a posé sa candidature dans cette ville.

Lire aussi  Réformes foncières au Bénin : les deux points de changement essentiels d’ici à 2023

Ayant eu vent de ce que des militants s’organisent pour marcher afin que la mairie de Cotonou lui revienne, M. Atrokpo invite ces derniers à ne faire aucune manifestation. « J’en appelle à la retenue et à une communication mesurée », pouvait-on lire mercredi sur sa page Facebook.

« Des personnes regroupées dans divers creusets prennent des initiatives visant à me soutenir politiquement. Il y en a qui projette même des marches de soutien que je désapprouve totalement », Luc Atrokpo.

Lire aussi  Bénin- passage à tabac des populations par des policiers : le Dgpr remonté, évoque des sanctions

Pour rappel, trois candidats du parti (Union Progressiste) majoritaire aux récentes élections sont annoncés au poste de Maire de la ville économique. Il s’agit de Luc Atrokpo, venu de Bohicon, Isidore Gnonlonfoun, l’intérimaire de Léhady Vinagnon Soglo et Gatien Adjagboni.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here