HomePolitiqueBénin : l’opposition annonce la création d’un front de restauration de la...

Bénin : l’opposition annonce la création d’un front de restauration de la démocratie

Mission de l'ONU au Bénin: l'opposition réagit
Mission de l'ONU au Bénin: l'opposition réagit

A la faveur d’une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021, les forces politiques de l’opposition ont annoncé la création d’un front de restauration de la démocratie.

C’est désormais officiel ! le Front pour la restauration de la démocratie collective de l’opposition est porté sur les fonts baptismaux. L’annonce vient d’être faite ce mercredi 13 janvier 2021 au siège du parti Les Démocrates à Cotonou. « Ce jour, nous venons vous présenter chers compatriotes, chers amis de la presse, le Front pour la restauration de la démocratie- collectif de l’opposition », a annoncé Eric Houndété, dans une déclaration selon un envoyé de BT sur place.

L’ancien député et premier responsable du parti LD s’est réjoui de la mobilisation des forces de l’opposition à s’unir pour barrer la route au Président Patrice Talon sur la route d’un second mandat. La naissance de ce front, à l’en croire, répond aux appels incessants des Béninois de l’intérieur comme de l’extérieur qui souhaitent une union de l’opposition pour la présidentielle de 2021.  « Vous êtes nombreux chers compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur à souhaiter qu’enfin, cette opposition soit unie pour que les objectifs soient réalisés. Il n’y a pas d’unanimité ou d’unanimisme dans le monde. C’est vrai, nous ne le savons. Mais, nous devons tendre vers cela parce que c’est un désire populaire », a justifié celui qui a eu la responsabilité de l’annonce officielle.

Lire aussi  Bénin - Factures impayées : la Sbee prend une importante décision

Sur place, on peut apercevoir entre autres, des membres de partis et plusieurs ténors de l’opposition à Patrice Talon.  Valentin Aditi Houdé de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (UDD), le professeur Joël Aïvo et son mouvement la Grande solidarité républicaine (GSR)…

Plusieurs autres formations et personnalités seraient aux portes du front nouvellement né.  « Ceux qui ne sont pas avec nous aujourd’hui, nous l’espérons, viendront progressivement, ceux qui font les pas, les formalités pour nous rejoindre, nous les recevrons très rapidement dès ce soir », a dit Houndété selon qui, la cérémonie devrait se tenir ce jour.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: un parti d’opposition rejoint Patrice Talon

Sans perdre du temps, le front, fait-il savoir, va dérouler son plan d’action dès ce mercredi 13 janvier 2021 jusqu’à la victoire à la présidentielle, car il faut « dire non à la dictature de Patrice Talon ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here